Historique :  

Mai 2001, un groupe d’amateurs de football décide de faire le déplacement au Stade de France pour la Finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (un car de 55), finale brillamment remportée par l’OL sur le score de 2/1 avec des buts de P. Müller et C. Caçapa. Voyage aller dans la bonne humeur, fin de match et retour dans l’euphorie. 
Septembre 2001 :
Création d’un groupe de supporters avec 20 adhérents.
Septembre 2006 :
Le groupe de supporters appelé « Les Charmilles avec l’OL » comprend 30 membres.
Septembre 2009 :
Lors d’une Assemblée Générale, il est décidé de la constitution d’une véritable
« Association », officielle, reconnue par le club lyonnais, selon le loi 1901, avec des statuts déposés en préfecture. L’association portera le nom « Les Charmilles avec l’Olympique Lyonnais » (LCOL). Elle compte alors 44 membres.
 


24 janvier 2012 :  
Les membres du bureau de l’association rencontrent les représentants de l’OL : entretien chaleureux, franc et cordial, à l’issue duquel nous apprenons que l’OL a décidé de reconnaître notre groupe comme
« Association Officielle Résidente », ce qui nous permet en tant que « Supporters officiels » d’être plus proches et plus intégrés à la vie du club.  

14 mars 2012 :
A l’issue d’une Assemblée Générale Extraordinaire, et après accord du club, notre association prend alors le nom de « GENERATIONS OL », nom qui lui correspond bien, vu l’étalement de l’âge des membres qui la composent, âge qui s’étend de 12 à 79 ans.
 

Août 2016 :  
GENERATIONS OL grandit... De nouveaux membres nous ont rejoints. Le groupe a maintenant une antenne liloise (20 membres), une autre en Haute-Savoie (10 membres) et des adhérents à Aurillac, à Saint-Aignan, Périgueux, Séte...
« GENERATIONS OL » compte maintenant plus de
300 membres adhérents, répartis en :
*122 membres abonnés  
*145 membres associés  
*40 membres amis.